Pourquoi le sucre dans le sang (la glycémie) augmente ?

Comment le faire baisser de manière simple et naturelle ?

Vous le saurez en regardant cette vidéo préparée par José et Ariane, les coachs Forme et Nutrition de MyNPA-Coach.

video-prediabete

2

Encore appelée maladie du foie gras ou maladie du soda, la stéatose hépatique concerne de plus en plus de personnes à travers le monde : en France, 12% de la population serait touchée et 35% aux États-Unis. La maladie est étroitement liée à l’épidémie d’obésité et de diabète et elle touche malheureusement des personnes de plus en plus jeunes. Heureusement, avec la bonne stratégie, il est possible d’agir, de faire régresser la stéatose hépatique et d’empêcher l’évolution fatale vers la cirrhose.

De quoi s’agit-il exactement ?

La stéatose hépatique non alcoolique est une accumulation de graisse dans les cellules du foie. Exactement comme dans le foie gras que nous mangeons à Noël.

Le problème, c’est que cette accumulation de graisse « étouffe » progressivement les cellules du foie qui deviennent incapables de faire correctement leur travail d’usine d’épuration. Les cellules hépatiques essayent de réagir contre l’envahisseur, créant de l’inflammation qui va avoir des conséquences sur l’ensemble de notre corps.

Quels sont les symptômes de la stéatose hépatique ?

...continuer la lecture de "Stéatose hépatique, comment perdre le gras accumulé dans le foie ?"

Nous vous avons parlé à plusieurs reprises de cet test sanguin qui permet de mesurer la résistance à l'insuline.

Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir sous une forme plus ludique comment fonctionne exactement ce fameux test.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo.

3

Voila c'est fait !

Après 8 semaines d'un plan de préparation concocté par NIZAR, j'ai bouclé mon premier semi-marathon en 2 heures 28 minutes !

Et cela à 58 ans, après avoir débuté la course à 54 ans avec le paris qui me semblait complètement fou à l'époque : participer aux "petites foulées de Villeurbanne" une course de 3,7 km ouverte à tous...

Entre les 2, beaucoup d'eau est passée sous les ponts, comme je le raconte dans l'article Bilan de 4 ans de running .

Et aussi avec bientôt 20 mois d'alimentation cétogène. Donc maintenant je suis officiellement une semi-marathonienne céto-adaptée ! ...continuer la lecture de "Premier Semi Marathon à 58 ans"

La tendance actuelle est de limiter les protéines animales pour les remplacer par des protéines végétales réputées  "meilleures pour la planète" ou "meilleures pour la santé" (au choix : le cholestérol... les artères... le cancer... ).

Toutes les convictions sont respectables mais, avant de se décider, il faut bien savoir que les protéines animales et végétales ne sont pas du tout équivalentes...

Des macronutriments différents

1 "portion de protéines" correspond à 20 grammes de protéines pures. C'est ce que vous trouverez dans un steak, un morceau de poisson ou 2 gros œufs.

Si vous optez pour les protéines végétales, pour trouver 20 g de protéines pures vous aurez cette fois besoin de : ...continuer la lecture de "Protéines végétales, peuvent-elles (vraiment) remplacer les protéines animales ?"