Aller au contenu

2

sucres-AMCet article vous concerne si..

Votre dernière analyse de sang a montré un taux "limite" de sucre et votre médecin vous a parlé de "pré-diabète".

Il vous a expliqué que si votre glycémie ne baissait pas, vous risquiez fortement de devenir diabétique et il vous a demandé de "faire attention". ...continuer la lecture de "Comment faire baisser mon sucre dans le sang ?"

1

Il y a quelques semaines, nous avons démarré un sondage pour connaitre les problématiques des femmes de plus de 40 ans. Nous avons déjà recueilli plus de 500 réponses ce qui permet d'avoir une bonne vue d'ensemble.

La problématique numéro 1 c'est bien entendu le poids !

Pas forcément un gros excès de poids mais des kilos en trop qui énervent parce qu'on ne les perd plus aussi facilement qu'avant. "Çà m'énerve de ne plus contrôler mon poids comme à mes 20 ans !"

Vous nous dites que vous avez beau faire attention, çà ne marche pas ... ou alors que vous devez faire beaucoup plus d'efforts qu'avant pour obtenir les mêmes résultats ! "Je n arrive pas à maigrir au niveau du ventre. Malgré 3 heures de sport et un régime. Cela me complexe et me déprime"

En 2ème position : le ventre (et les bourrelets...) ainsi que le relâchement cutané

...continuer la lecture de "Mince et en forme après 40 ans, c’est possible !"

1

Quand on décide de changer sa manière de manger pour perdre du poids, pour faire baisser sa glycémie ou sa tension, on pense tout de suite aux aliments dont il va falloir se priver... Et si aujourd'hui, je vous disais exactement le contraire ?

Mangez plus gras ...

Contrairement à ce qu'on vous a toujours dit et répété, ce n'est pas en mangeant du gras qu'on devient gras !

Ce qui fait stocker du gras c'est l'insuline... ...continuer la lecture de "Perdre du poids sans se priver, c’est possible !"

2

8

Difficile de perdre du poids sans modifier sa manière de s'alimenter ! Il y a les partisans des régimes (plus ou moins restrictifs), ceux du rééquilibrage alimentaire, ceux de l'approche psychologique, sans parler du cas encore plus extrême de la chirurgie bariatrique. Malgré toutes ces approches, le nombre de personnes en surpoids et obèses ne cesse d'augmenter et il est peut-être temps de se demander si on n'a pas pris le problème à l'envers...

La théorie des entrées et des sorties

La théorie la plus répandue est la suivante : "Si vous êtes en surpoids, c'est que vos entrées d'énergie sont supérieures à vos dépenses".

Partant de ce postulat, la réponse peut paraitre évidente :  "Mangez moins et bougez plus "CQFD

Le problème c'est que ça ne marche pas. Malgré toutes les recommandations du PNNS, de votre médecin, de votre diététicienne et de votre magazine préféré, vous n'arrivez pas à perdre du poids, ou vous perdez et vous reprenez (parfois plus et plus vite que vous n'aviez perdu).

La théorie "Maigrir, c'est dans la tête"

...continuer la lecture de "Régime cétogène : perdre du poids rapidement et définitivement"

  • C'est quoi exactement  la stéatose hépatique ?
  • Est-il possible de s'en débarrasser par des moyens naturels ?
  • Quel programme alimentaire est le plus efficace ?

Vous le saurez en regardant cette courte vidéo... (cliquez sur l'image ci-dessous pour recevoir la vidéo)

Vous suivez un régime cétogène mais vous manquez de temps et d'inspiration pour cuisiner ?

Dans cette vidéo je vous montre comment réaliser un repas cétogène en 2 temps 3 mouvements simplement en assemblant des produits de base disponibles dans n'importe quelle supérette ou n'importe quel supermarché.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour recevoir la vidéo directement dans votre boite mail.

videoo cuisine cétogène facile siimple et rapide

Et si la vidéo vous a plu, pensez à cliquer sur j'aime.

Bon visionnage !

1

Encore appelée maladie du foie gras ou maladie du soda, la stéatose hépatique concerne de plus en plus de personnes à travers le monde : en France, 12% de la population serait touchée et 35% aux États-Unis. La maladie est étroitement liée à l’épidémie d’obésité et de diabète et elle touche malheureusement des personnes de plus en plus jeunes. Heureusement, avec la bonne stratégie, il est possible d’agir, de faire régresser la stéatose hépatique et d’empêcher l’évolution fatale vers la cirrhose.

Les explications sont également disponibles en vidéo (cliquez sur l'image ci-dessous pour recevoir la vidéo)

De quoi s’agit-il exactement ?

La stéatose hépatique non alcoolique est une accumulation de graisse dans les cellules du foie. Exactement comme dans le foie gras que nous mangeons à Noël.

Le problème, c’est que cette accumulation de graisse « étouffe » progressivement les cellules du foie qui deviennent incapables de faire correctement leur travail d’usine d’épuration. Les cellules hépatiques essayent de réagir contre l’envahisseur, créant de l’inflammation qui va avoir des conséquences sur l’ensemble de notre corps.

Quels sont les symptômes de la stéatose hépatique ?

...continuer la lecture de "Stéatose hépatique, comment perdre le gras accumulé dans le foie ?"